|
C'est toute une aventure pour s'approcher au plus près en voiture du lac de la Portette. Les possesseurs de 4x4 ou de véhicules tout terrain ne remarqueront pas la différence, mais si comme nous vous vous aventurez sur la piste, le trajet vous semblera bien long.
Il faudra vous rendre dans la Tarentaise, jusqu'au village d'Aime, entre Moutiers et Bourg Saint Maurice. De là, vous prendrez la direction de la Côte d'Aime. Puis, vous prendrez direction Valezan pour parvenir au hameau de la bergerie.
L'aventure commence ici ! En direction du nord, vers le Pont de la Gitte, la route est encore goudronnée. Vous la suivez pendant environ 3 kilomètres. Puis, vous passez sur le Pont de la Gitte pour parvenir sur la rive droite de l'Ormente. 500 mètres plus loin, la route se sépare en deux. Vous quittez la route goudronnée pour prendre la piste sur la gauche, direction sud ouest jusqu'au plan des archers. La piste se sépare de nouveau en deux, vous prendrez sur la droite, plein nord pour parvenir, après 1 kilomètre, au Pré Pinet. C'est maintenant que commence la partie la plus délicate. Vous prendrez sur la gauche, en direction du Chalet du Mont Rosset. La piste est peu carrossable et il nous faudra 1 heure pour faire les 3 kilomètres. |