Les villes étapes La faune de Montagne Les forêts et les vallées Lacs de montagne Les GR Les régions traversées Les fleurs de montagne les périples Retour à la page d'accueil le logo de balade

 

 

 

 

Nos vacances dans la Haute Maurienne
Diaporama sur la balade
Fonds d'écran sur la Haute Maurienne
Randonnée au col de la vanoiseToutes nos baladesBalade autour du lac du Mont Cenis
un petit mot dans ma ballaissez vos impressions sur le livre d'or
Votez pour le site

 

Lac de l'Ouillette

 

Soyez informés des nouveautés en saisissant votre adresse email

 

Lac de l'Ouillette

 

 

Lac de l'Ouillette

 

Google

Sur le Web Sur balade en famille

 

Valid HTML 4.01 Transitional

 
Titre de la balade

Dénivelé total
0 m
Distance
le tour du lac
Durée A.R.
30 mn
Carte
3633ET
Difficulté
Aucune
Région
Rhône Alpes
Département
Savoie

 

 

Lac de l'Ouillette

 

Aujourd'hui, c'est le dernier jour que nous passons tous ensemble. Demain, nous nous retrouverons plus que deux, mon épouse et moi. Hélas, pour cette dernière journée, le temps ne nous permet pas de prévoir une balade. Alors, nous irons faire un petit tour au lac des Ouillettes, sur le versant nord du col de l'Iseran.

Notre Dame de l'Iseran

Mais, avant cela, nous ferons une halte au col de l'Iseran, déjà visité l'an dernier lors de notre séjour en Haute Tarentaise. L'Iseran, à 2764 mètres d'altitude, passage régulier des coureurs du tour de France (Cyclisme) offre un panorama assez pauvre, tout comme le paysage assez austère. Dans ce cadre, on peut être surpris par la présence de la chapelle de Notre Dame de l'Iseran, construite en 1939. Du col, la vue se limite à la Grande Sassière et à la Tsanteleina, pour le versant Tarentaise et aux glaciers de l'Albaron pour la face de la Maurienne.

Lac de l'Ouillette

Le col est sujet au vent et il y fait souvent froid. Nous ne restons pas longtemps à l'extérieur et nous nous réfugions dans le magasin de souvenirs. Pour certains, c'est la fin des vacances et il est temps de faire les emplettes pour amis et parents. Le choix est assez intéressant et assez hétéroclite.

Après nos emplettes, nous reprenons la voiture pour nous rendre au lac de l'Oeillette. On peut y accéder en voiture en prenant un petit chemin goudronné à gauche (3° virage en épingle, environ à 2,7 km) en descendant du col de l'Iseran vers Val d'Isère mais aussi, en été, par un téléphérique qui vous monte en altitude des 1850 mètres de Val d'Isère aux 2512 mètres de la gare d'arrivée à la Tête de Solaise.

Lac de l'Ouillette

Une fois garé, le lac est à 5 minutes. Ce n'est pas la plus difficile des randonnées que nous ayons eu à faire. Le lac est bordé par le bar de l'Ouillette www.louillette.fr qui tient son nom du lac. Il est aussi bordé par les lignes des télésièges mais une fois passé en dessous, il ne reste plus que la montagne en face de vous. Nous longeons le lac par la gauche puis nous nous installerons pour prendre notre repas. En face de nous, Le rocher de Bellevarde (2827 m), le Rocher du Mont Roup ou encore la Roche des fours.

Lac du Chevril

Comme il fait froid, j'en profite pour marcher un peu et prendre quelques photos, ce qui est assez difficile vu les mauvaises conditions climatiques ; au nord, on voit le lac du Chevril et encore plus loin, on devine la chaîne du Mont-Blanc.

Lac de l'Ouillette

Nous repartirons rapidement car finalement, restez au bord d'un lac sans le soleil, ce n'est pas l'idéal.

Ce n'est pas une grande balade mais cela permet pour les petits de s'amuser autour du lac. On peut aussi marcher un petit peu aux alentours en se créant son propre chemin en balcon.


Lac de l'Ouillette
Les villes
Des lieux d'étapes et de départ vers les randonnées. Des villes connues (Chamonix, Luchon) d'autres moins (St Martin) !
La faune
Quelques pages sur les animaux qui peuplent les montagnes (marmotte, bouquetin, chamois et autres ours).
Les forêts
Qu'elle soit en altitude ou dans un bassin, au nord ou au sud, chaque forêt possède son charme. En voici quelques unes qui nous ont protégés du soleil ou ... de la pluie.
Les lacs
Émeraudes des sommets, ou lieux de baignades, ils ont tous leur identité. Notre préférence va pour les lacs d'altitude, là où règne la nature.
Les G.R.
Ils arpentent la France dans tous les sens. Ils traversent nos montagnes et nos campagnes. Découvrez les itinéraires des principaux GR !
Les régions
Pour une recherche plus rapide de votre lieu de vacances et de vos prochaines promenades, allez voir les pages "région" (Provence, Savoie,...)
La Flore
Les fleurs que nous avons rencontrées lors de nos différentes balades.
Les périples
Retrouvez la liste de nos sorties.
Voir nos différentes vacances

Retour à
la page d'accueil !